Notre chambre... très sympa et beaucoup de rencontres (haiwai, USA, chinoises...) et aussi un rat! Mais une auberge de jeunesse pour 11 euros la nuit, c'est presque normal
Petit concert public devant le temple le plus connu de Taipei! Une sorte de Lourdes nationale. Les gens atteinds de toutes types de maladies s'y rendent!
L'encens est jetée dans ces grosses "urnes" accompagnée d'une prière
Devant l'entrée du temple
Un petit monsieur nous a donné quelques encens et nous a pris par la main pour nous expliquer comment s'en servir et prier... Vous l'auriez vu, c'était incroyable! Les gens était d'une générosité et une gentillesses comme on n'avez jamais vu!
Les offrandes
La prière centrale du temple
Devant le temple de Confusius. On a d'ailleurs fait une drôle de rencontre... Un petit monsieur qui passe ses journées à attendre qu'un avion passe au dessus du temple pour prendre en photo l'avion et le temple, dans un angle parfait! Marie a essayer, on a attendu 15 minutes pour un resultat nul (l'avion est passé bien trop vite). Il a aussi prétendu que j'etais le portrait craché de Mona Lisa... Alors il nous suivait dans le temple en criant "Mona Mona". c'est devenu nous nouveau pti surnom ici!
Une grande découverte... Ce sont comme des pommes d'amour mais ce sont des fraises... C'est encore meilleur! Ca se voit qu'on aime ça, non?
Vous nous verrez souvent avec les deux doigts en l'air, mais tous les chinois font ça. Alors pour se noyer dans le décors ont s'y met aussi
Petite fête forraine au night market! On a joué, on a gagné... toutes le trois la même petite peluche... On était très fière de nous!
Voila notre plus grosse "partie de jambe en l'air" du week end. Je m'explique... c'est comme un photomaton, sauf que l'on peut s'accrocher a des barrieres a l'interieure de la machine et prendre toute les positions que l'on veut... C'était dinge. J'ai donc décidé que j'importerai ce système en France! PS: les BLZ' vous nous manquez beaucoup!
Menu d'un restaurant pour la St Valentin... On aime beaucoup
Mister Donuts... Notre 2eme maison à Taipei! il y avait des donuts a perte de vue... On s'y est donc arreté plusieurs fois... Ne trouvant pas ca non plus en France, Lorraine a décidé de l'importer aussi en France! Nous nous installerons l'une à coté de l'autre et ferons fortune ensemble!!!!!!